Lancement officiel des candidatures pour la 1ʳᵉ édition de « Women Tech Lead Creators : Lead - Innovate - Create »

 


Le projet Women Tech Lead Creators lance officiellement ce 1ᵉʳ août 2025 son appel à candidatures pour sa première édition, invitant toutes les étudiantes universitaires togolaises passionnées par les STEM, le leadership et la communication digitale à postuler à ce programme prestigieux. La date limite de candidature est fixée au 14 août 2025 à 23h59 GMT.


Ce workshop professionnel et pratique de deux jours se tiendra les 3 et 4 septembre 2025, de 08h00 à 17h00, à l’American Corner – Université de Lomé. Il permettra aux participantes d’acquérir des compétences concrètes en STEM, leadership, communication digitale et création de contenu, afin de devenir des leaders innovantes et confiantes, capables de créer un impact positif dans leurs communautés.


La formation sera bilingue (français et anglais) ; les candidates doivent donc avoir au minimum un niveau intermédiaire en anglais. Après la première sélection sur dossier, les candidates présélectionnées seront convoquées pour un entretien, afin de retenir les 15 meilleures étudiantes universitaires pour cette formation intensive et professionnelle.

Cette formation sera animée par :

  • Shelli Brunswick, experte américaine en STEM et leadership (CEO & Fondatrice de SB GLOBAL LLC)

  • Oboubé Aimé Tossah, bénéficiaire du Mandela Washington Fellowship, expert en communication audiovisuelle et digitale, CEO & Fondateur du programme Academy Des Leaders, et Fondateur de Vueduciel Empire.


Ce projet lauréat a été sélectionné dans le cadre du Mandela Washington Fellowship Reciprocal Exchange Program 2025, un programme phare du Département d’État américain, financé par le gouvernement des États-Unis et mis en œuvre par IREX.

Les organisateurs expriment leur profonde gratitude à :

  • IREX, principal sponsor financier de ce projet

  • L’Ambassade des États-Unis à Lomé et l’Université de Lomé pour leur soutien technique

  • Shelli Brunswick pour sa disponibilité et son engagement à offrir une formation de qualité internationale


Women Tech Lead Creators
est une initiative de Oboubé Aimé Tossah, formé professionnellement à l’Université du Nebraska-Lincoln (USA), qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes femmes togolaises dans la technologie et le leadership.

L’équipe du projet lance un appel à sponsors et partenaires pour contribuer à faire de cette initiative un succès retentissant.

Pour candidater et obtenir plus d’informations, suivez Academy Des Leaders sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn et YouTube, ou contactez :
📧 academydesleaders2025@gmail.com
📱 +228 91 45 36 03 (WhatsApp)

Lien pour postuler : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCFnDmilf5MDiFUPXDvaKbY8HZ1GvWg4dFb3Nb1Qy227Y1pQ/viewform?usp=header

Lomé, Togo – 1ᵉʳ août 2025 par Vueduciel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Academy des Leaders accueille Shelli Brunswick pour une session exceptionnelle sur le leadership transformationnel inspiré de l’espace

𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 : 𝐒𝐡𝐞𝐥𝐥𝐢 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐬𝐰𝐢𝐜𝐤 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬

ENCOURAGEMENTS PAR DR. Moïse AKEBIM